Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 22:05

Article paru le 5 mai 2008 dans Paris Normandie

La Communauté de communes du Plateau vert, composée de délégués de Fréville, Bouville, Blacqueville, Carville-La-Folletière, Betteville, La Folletière, Mont-de-l'If, Croixmare, Ecalles-Alix et Mesnil-Panneville s'est réunie le vendredi 18 avril pour élire son président.
Sylvain Garant, maire de Fréville et président sortant, a accueilli les nouveaux délégués à la suite des élections municipales. Il a rappelé les fonctions et les statuts de la communauté de communes.
Puis, Sylvain Garant a laissé sa place à Etienne Rousselet, doyen de l'assemblée, pour l'élection du président. Seul candidat en lice, Sylvain Garand a été réélu président avec quinze voix. Sylvain Bulard, maire de Blacqueville, a recueilli deux voix. Après les remerciements d'usage, il a été décidé d'élire deux vice-présidents.
Deux candidats se sont présentés : Sylvie Delaroque, maire de Betteville, et Alain Baillet, délégué de Fréville. Question de viabilité Avant l'élection, Sylvain Bulard a interpellé les deux candidats : « Est-ce que vous pensez qu'une communauté de communes avec 5500 habitants est une communauté viable ? » Les deux candidats et Sylvain Garant ont défendu avec beaucoup de verve le choix fait en 2002 de créer la Communauté de commune du Plateau vert. L'élection a pu ensuite se poursuivre, le premier vice-président est Sylvie Laroque.
Bernard Bertaux, adjoint à l'environnement de Bouville, a été élu au poste de second vice-président. Il aura en charge le dossier de la voirie. Sylvie Laroque a refusé l'indemnité allouée pour sa nouvelle fonction.
En revanche, Sylvain Garand a souhaité que Bernard Bertaux conserve son indemnité afin de le dédommager de ses frais kilométriques inhérents à sa charge. La réunion s'est achevée par la répartition des élus dans les différentes commissions de l'assemblée intercommunale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter