Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 20:00
Claude Vasselin à gauche et le maire de Fréville, Sylvain Garand à droite


A Fréville, commune voisine de Blacqueville, les services de La Poste ont décidé de fortement diminuer les horaires de celle-ci. En effet, les horaires d’ouverture devraient passer de 24,5 heures hebdomadaires à 16 heures et ce n’est peut-être qu’un début...
Au-delà de Fréville, ce seront les habitants de nombreuses communes de la Communauté de communes du Plateau Vert dont nous faisons parti qui seraient ainsi pénalisées. Un comité de défense, "Les usagers en colère", a été créé par Claude Vasselin, un instituteur à la retraite.



La situation actuelle est des plus étonnantes lorsque l’on sait que le groupe La Poste avait envisagé, le 22 mai 2006, une nouvelle organisation qui promettait le développement du bureau de Poste de Fréville, avec des horaires d’ouverture plus accessibles. Résultat, moins de deux ans après, ces nouveaux horaires risquent d'être tout simplement une fermeture du service pendant deux jours.


Cette réduction du service est aujourd’hui argumentée par l’entreprise La Poste, au regard de la fréquentation du bureau de Poste et considérant, à 10 kilomètres, la présence du bureau principal. Ce dernier situé à Yvetot est par ailleurs en proie à des problèmes de personnels récurrents.

Certes, 10 kilomètres, cela est facilement réalisable en ville, quand on a une voiture ou un réseau de transport en commun efficace, mais Fréville est en zone rurale, sans transports publics.

Concernant les Blacquevillais il faudrait ainsi se rendre à La Poste de Pavilly, Yvetot ou Barentin, soit à 10km de chez nous !

Il est important de rappeler que, dans le contrat de service public entre La Poste et l’Etat pour la période 2008-2012, il est précisé que "la mission d’aménagement du territoire qui permet de maintenir sur tout le territoire, y compris les zones les moins denses, un niveau très important d’accessibilité aux services postaux".



Suite à une forte mobilisation, pour l’heure, les horaires de ce que l'on peut appeler aussi notre poste sont maintenus. Bonne nouvelle pour les habitants de la communauté de communes du Plateau Vert... pour le moment. Rendez-vous pris vers juin 2009 avec les responsables de la Poste pour refaire le point.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter