Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 23:46



Après plusieurs mois de démarches administratives (appel d'offres, accords de subvention...), les entreprises vont reprendre les travaux de restauration de l'Eglise Paroissiale Notre-Dame de Blacqueville.

Cette 2ème tranche consistera à la réfection de la charpente, de la nef et du choeur.

Pour parer à l'humidité au niveau des pierres de maçonnerie, un système mixte de drainage au pied du mur sera réalisé en périphérie de l'édifice.

L'ensemble des travaux de cette 2ème tranche représente un coût financier important pour le budget communale ( 367.379,39 euros ttc). Ce financement sera supporté à hauteur de 20 % par l'Etat, et de 50 % par le Département. Les 30 % restant ( soit environ 110.000 euros ) à la charge de la Commune seront financés par autofinancement (sans emprunt) et tout en conservant des taux d'imposition communaux stables d'après Monsieur le Maire.


Coût de la première tranche des travaux :


La première tranche des travaux de restauration de l'Eglise de Blacqueville aura coûté 262.500 euros, somme financée sur les fonds propores de la Commune, à hauteur de 27.4 % soit 35.363 euros après déduction de suventions obtenues de la part de l'Etat (20 %) et du Département (50 %), de la Réserve parlementaire allouée par Madame Catherine MORIN-DESSAILLY  Sénatrice de Seine-Maritime (2.6 %) et de la récupération de la TVA échelonnée sur 2009 et 2010.


Ainsi, le coût des travaux de restauration de l'Eglise de Blacqueville à la charge de la Commune se portent pour le moment à environ 145.300 euros.






Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité Blacquevillaise
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter