Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 15:15



Le vendredi 6 mars 2009, Madame Catherine Morin-Desailly, sénatrice de seine-maritime était en visite dans le canton de Pavilly (visite de l’enteprise TGI de Francis Ganaye à Barentin et de la ferme de la famille Sannier à Blacqueville).

A cette occasion, elle a reçu les maires du canton à la mairie de Blacqueville afin de les informer des futurs textes de loi et des projets gouvernementaux, mais aussi de s’informer sur les attentes des élus de terrain afin de répercuter les souhaits de tous au Parlement.

 

La sénatrice a présenté le rapport Balladur qui a servis de base au projet gouvernemental sur les collectivités locales et qui sera présenté au Parlement en septembre 2009.

 

Elle a notamment informé que les conseillers régionaux et généraux seraient remplaçés par des conseillers territoriaux.

 

Sylvain Garand, maire de Fréville et président de la Communauté de commune du Plateau Vert a exprimé son inquiétude au devenir des petites communes et sa peur de les voir englobées par de plus grosses structures.

Madame Morin-Desailly a réaffirmé que « le pouvoir des élus est légitime, et rien ne sera fait sans l’accord des élus ». Elle a ensuite dit son souhaite de voir réunifiée la Normandie.

 

Beaucoup d’autres sujets furent abordés au cours de la discussion comme le mode de scrutin des délégués communaux dans les communautés de communes, la place des services publics comme les postes ou les services médicaux…


 

Liens :

http://www.paris-normandie.fr/

 

http://catherinemorindesailly.typepad.fr/


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité Blacquevillaise
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter