Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 09:15


Artice paru dans le Courrier Cauchois daté du 3 Avril 2009



Après avoir terminé la 1ère tranche de la restauration de l'église, et après avoir obtenu les accords de subventions, la municipalité de Blacqueville va entreprendre la tranche complémentaire qui consistera à la réfection totale de la charpente de la nef et du chœur.

Pour supprimer l'humidité au niveau des murs des soubassements, un système mixte de drainage sera réalisé en périphérie de l'édifice.

L'ensemble de ces travaux représente un coût financier important pour le budget de la commune, soit 367 379 euros qui viennent s'ajouter aux 262 000 euros de la lère tranche. Le financement sera assuré par le département (50%), l'Etat (20%), les 30% restant à la charge de la commune seront financés en autofinancement, sans emprunter un euro et sans augmenter la pression fiscale des ménages blacquevillais.

« Dans l'attente de retrouver une vie chrétienne active dans notre église Notre Dame, conclut Sylvain Bulard, maire, nous avons encore plusieurs mois à entendre le bruit des outils des entreprises qui sont TERH pour la maçonnerie et la charpente, et PIMONT pour la couverture sous la houlette de Mme Caron, architecte du patrimoine. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Blacqueville dans la Presse
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter