Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 20:30

Artice paru dans le Courrier Cauchois daté du 30 Avril 2009


Mercredi 22 avril, Marie-Claude Paillette, présidente de l'association « Loisirs à Blacqueville » a organisé pour ses adhérents, dans les locaux de l'auto-école Bocquet à Barentin, une séance de vérification des connaissances du code de la route, afin d'apporter les corrections nécéssaires.

Rémi Bocquet, directeur de l'établissement, assisté de sa collaboratrice, a pris en charge ce groupe de seniors en leur faisant passer l'épreuve du code de la route du permis de conduire par une série de DVD, en leur distribuant des boitiers dans les conditions de l'examen. L'apprentissage du maniement des boitiers ne fut pas chose aisée pour les « candidats », dont certains avaient plus de 80 ans, quelques uns avaient même passé l'épreuve du code de la route « à l'ancienne », dans la voiture avec l'examinateur posant des questions.

Et après avoir répondu à une série de 40 questions, il y eut le temps de la correction. Tous n'étaient pas forcément d'accord avec l'interprétation du code de la route, et il a fallu que Rémi Bocquet et sa collaboratrice usent de toute leur pédagogie pour faire admettre le règlement.

Mais, tous au final, étaient très heureux de cette expérience, même si la moyenne était de 15 fautes, car elle fut enrichissante pour beaucoup, avec la prise de connaissance des nouveaux panneaux et règlements.
Même les moniteurs étaient contents de cette séance, car étant situé en face du lycée, la moyenne d'âge des candidats ne dépasse jamais 20 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Blacqueville dans la Presse
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter