Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 15:00

Artice paru dans le Courrier Cauchois daté du 7 mai 2009


Le Comité de Jumelage du Plateau Vert a accueilli 13 familles anglaises pendant les trois jours du week-end pascal. Les échanges se font maintenant depuis quatre ans et les uns et les autres furent très heureux de se retrouver, en particulier les enfants.

Tout a commencé le samedi par la visite du parc animalier de Clères l'après-midi et le traditionnel repas très animé et très apprécié le soir à la salle de Bouville. Le lendemain matin, une cérémonie était organisée devant l'école maternelle de Fréville où un chêne offert par Wolsingham a été planté en présence de Sylvain Garand, Président de la communauté de communes, et de Dave Sugden le Président anglais ainsi que des membres du Comité. Dave Sugden s'est exprimé en français pour dire qu'ainsi qu'il était écrit sur la plaque accompagnant l'arbuste, « il souhaite que ce chêne anglais grandisse solidement, comme les liens qui unissent désormais nos deux communautés ».
Puis tous se sont rendus à Mont de l'If où les attendait Rémi Dubost, maire de la commune, pour le verre de l'amitié et la visite guidée de la chapelle du village. L'après-midi, tous se dirigèrent vers Le Havre pour la visite de la ville en petit train et des jardins suspendus.

Détente pour tous le lundi de Pâques, avec la participation à la fête du pissenlit au Val au Cesne et la découverte par les amis anglais de la campagne cauchoise lors des randonnées pédestres organisées à cette occasion. « Tout le monde a été ravi de l'ambiance de ce weekend » explique Martine Deprez, présidente du comité de jumelage, qui a reçu depuis de nombreux remerciements venant d'outre Manche.

A noter : un nouveau cours d'anglais commence les jeudis à la mairie de Fréville de 19h30 à 21h.
Site internet du comité de jumelage : http://jumelage-plateau-vert.org/.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter