Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 20:00



Article publié dans le courrier cauchois daté du 11 septembre 2009



Après des études à IUFM d'Évreux, Élodie Lemercier a enseigné dans l'école de Saint-Grégoire du Vièvre dans l'Eure, avant de prendre la direction de l'école de Blacqueville à la rentrée de septembre 2008, où elle pris en charge la classe de CE2-CM1-CM2. Et cette année, à 26 ans, elle franchit une nouvelle étape puisque l'école de Blacqueville s'agrandit avec une classe supplémentaire en maternelle.

La rentrée a vu les soixante-dix-neuf élèves de l'école se séparer en quatre classes. Il y a donc deux classes primaires (une du CP au CE1 et une autre du CE2 au CM2) et deux classes maternelles (une première petits et moyens et la deuxième moyens et grands tenue par la directrice). Cette dernière a été réalisée avec du matériel en partie prêté par l'école de Bouville et installée dans les locaux de la garderie péri-scolaire. La garderie se déroule provisoirement dans les locaux de l'école maternelle en dehors des heures scolaires.

« L'école de notre village est encore appelée à grandir, précise Sylvain Bulard, maire, pusique nous aurons, dès l'an prochain, la vente de 16 parcelles de terrain à bâtir, ce qui amènera inévitablement des jeunes enfants. »
La municipalité a d'ores et déjà demandé des subventions auprès de l'Etat, du Département et de la réserve parlementaire du député, pour la construction de nouveaux locaux pour l'école qui jouxteront la classe maternelle.
« Notre souhait est que la construction débute le plus vite possible, ajoute Sylvain Bulard, si cela pouvait commencer en janvier 2010, nous pourrions envisager une livraison dès la rentrée de septembre 2010».

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Blacqueville dans la Presse
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter