Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 22:39



Le gouvernement a lancé la mise en route du changement de statut de la poste en société anonyme à capitaux publics.


Le Conseil des Ministres a adopté le 29 juillet le projet de loi qui devrait être examiné au Sénat dans le cadre d’une procédure accélérée pour être ensuite présenté à l’assemblée nationale en novembre. Le calendrier fixé doit permettre l’examen au conseil constitutionnel avant le 1er janvier 2010, objectif du gouvernement pour le changement de statut qui ouvre ainsi la voie à une prévisible privatisation définitive, un an et demi avant la libéralisation totale du marché du courrier en Europe.


En effet, chaque fois que l’on a transformé un établissement public en société anonyme (France Telecom, GDF, etc.), cette modification a été suivie de la vente des actions de l’Etat pour la privatisation de la société. La réforme, très impopulaire à en croire les sondages, avait été reportée une première fois avant les élections européennes, dans le contexte de la crise économique et financière mondiale et après plusieurs campagnes du Comité national contre la privatisation de la Poste dont la FSU est partie prenante.


Aujourd’hui le comité regroupant plus de 60 organisations de divers horizons (syndicaux, politiques, associatifs) entend porter le débat sur la place publique.

Pour en créer les conditions, il organise dans toute la France entre le 28 septembre et le 3 octobre un large referendum national avec une même question : « Le gouvernement veut changer le statut de la Poste pour la privatiser, êtes-vous d’accord avec ce projet ? » Si des millions de voix se font entendre, il sera difficile au gouvernement de les ignorer.


Alors le 3 octobre votez et faites voter !


Pour voir l’affiche de la consultation nationale : cliquez ici


Pour voir la profession de foi : cliquez ici


Pour voir le bulletin de vote : cliquez ici






Vous pouvez vous exprimer pour ou contre une future privatisation de La Poste aux mairies de Fréville ou Saint Margueritte sur Duclair entre 8h et 13h le samedi 3 Octobre 2009 où deux bulletins de vote vous seront proposés : OUI à la privatisation de La Poste ou NON à la privatisation de La Poste.


Il ne faut pas oublier que La Poste de Fréville est en danger et que sans une forte mobilisation fin 2008 celle-ci aurait vue ces horaires d'ouvertures diminuer (
voir article ici ).


Suite à une demande de l'équipe du Canard Blacquevillais d'organiser une permanence de votation à la mairie de Blacqueville à Sylvain Bulard, maire UMP de notre commune, la réponse a été négative.

Un tract sur cette votation citoyenne a été distribué aux Blacquevillaises et Blacquevillais récemment par l'équipe du Canard Blacquevillais.


Dans le canton de Pavilly, il y aura également des votes à Betteville, Croix-Mare, Écalles-Alix, Barentin et Pavilly.



Lien :
www.appelpourlaposte.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter