Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 20:51



En désaccord avec ses adjoints, Madame Delaroque, dernière femme maire du canton de Pavilly a démissionné.

Sylvie Delaroque maire de Betteville vient de démissionner. C'est par le biais d'une lettre qu'elle a informé les habitants du village: «Rencontrant des problèmes avec mes adjoints depuis un an, j'ai décidé de présenté ma démission du conseil municipal.» Le 6 novembre cette décision a été entérinée par le préfet de Seine-Maritime.


Depuis les dernières élections municipales de mars 2008, Sylvie Delaroque était la dernière femme maire du canton de Pavilly, qui en avait compté jusqu'à trois. Elle est entrée au conseil municipal il y a vingt-six ans. C'est en 1989 qu'elle a succédé à Michel Devaux à la tête de Betteville, petite commune de 525 âmes, située entre Fréville et Saint-Wandrille-Rançon. Elle sera restée pmaire pendant pendant vingt ans.


Durant toutes ces année Sylvie Delaroque s'est dépensée sans compter pour sa commune. Sous son mandat, elle a mené à bien plusieurs gros chantiers: la construction de la salle polyvalente, l'assainissement collectif de cent vingt habitations, une station de lagunage en une seule tranche, la mise en sécurité du centre bourg.

 

Sans oublier les aides pour permettre aux enfants de partir en classe de neige, le tout sans augmenter les taux d'imposition communaux. «J'ai toujours œuvré dans l'intérêt de ma commune. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance et ainsi que celles qui m'ont apporté leur soutien au travers de la pétition», explique Sylvie Delaroque.


Il revient au préfet de Seine-Maritime Rémi Caron de fixer une date pour l'élection partielle afin d'élire un nouveau conseiller municipal. Il sera alors temps de procéder à l'élection d'un nouveau maire.



source : http://www.paris-normandie.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter