L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) est attribuée par le Département à toute personne de plus de 60 ans :
Plusieurs prestations peuvent être prises en charge :
Le montant accordé varie en fonction du degré de perte d'autonomie (GIR) de la personne. Une participation est demandée au bénéficiaire en fonction de ses ressources.
En cas de changement de situation (dégradation de l’état de santé, entrée en accueil de jour, augmentation du nombre d’heures d’aide à domicile...), une révision de l’APA peut être demandée.
Informations et retrait des dossiers :
Département de Seine-Maritime
Direction des personnes âgées et personnes handicapées
Hôtel du Département - Bâtiment F
Quai Jean moulin - BP 3049
76 041 Rouen Cedex 1
Tél. : +33 (0)2 35 03 55 55
apa@cg76.fr
Site internet du Département de Seine Maritime .
ou
Hôpital Pasteur Vallery-Radot
17 rue Pierre et Marie Curie
76360 Barentin
TELEPHONE : 02.35.92.10.24
E MAIL : clic.seineaustreberthe@wanadoo.fr