Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 21:40

image content general 17781109 20141015222218

Mgr Descubes a coupé le ruban en présence des élus et des fidèles

 

Article Publié dans Paris Normandie

 

Après avoir été fermée pendant sept ans, pour subir une cure de jouvence, l’église Notre-Dame a été inaugurée par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, en présence de Sylvain Bulard, maire ; Etienne Guillet, secrétaire adjoint de la préfecture ; Catherine Morin-Desailly, sénatrice ; Nicolas Rouly, président du conseil général ; Christophe Bouillon, député et Pascal Marchal, conseiller général.

Devant de nombreux fidèles, le premier édile a remis les clefs au père Jacques Bernard Nkoa Lebogo, de la paroisse Sainte-Anne de Barentin Seuil de Caux, qui a concélébré l’office avec l’archevêque et l’abbé Christian Catelain.

« Si aujourd’hui, confrontées au coût de l’entretien de leur église, des communes sont tentées par leur démolition, à Blacqueville, nous avons fait le choix de sa restauration en 2006. Elle a commencé en 2007 et a duré sept ans », a déclaré Sylvain Bulard.

Il a évoqué les travaux de charpente avec le changement de poutres maîtresses jusqu’à l’intérieur de l’édifice.

Le coût de la restauration s’élève à 1 070 368 €, dont 54 % ont été financés par le remboursement de la TVA, les subventions de l’État, du Département et de la réserve parlementaire de Catherine Morin-Desailly.

 

« La restauration a été réalisée sans avoir recours à l’emprunt, ni augmentation de la pression fiscale. Je remercie Marie Caron, architecte, pour son efficacité sur ce lourd chantier », a conclu le maire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Blacqueville dans la Presse
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter