Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 23:14

http://christophebouillon.fr/wp-content/uploads/bouville5.jpg

 

Malgré les actions des parents d'élèves et des élus, l’école Thomas Corneille de Bouville, aura une classe de moins cette année scolaire.

La classe maternelle compte 33 élèves et ne pourra donc accueillir d’autres enfants, alors que dans le même temps des maisons seront bientôt terminées de construire et accueuilleront ainsi de nouveaux enfants à Bouville.


Paris Normandie parlait de la situation de l'école de Bouville le 7 septembre dernier :

La fermeture d'une classe en maternelle ne permet plus l'accueil des enfants de 2 ans et demi.

Christophe Bouillon, député, et Hervé Petit, maire, sont venus soutenir les parents.

 Les parents se sont une nouvelle fois mobilisés, lundi (5 septembre 2011), contre la fermeture d'une classe en maternelle. « Nous sommes à 99 inscrits pour le groupe scolaire. Nous savons que 6 enfants ont été inscrits dans le privé à cause de cette fermeture. Cela va poser un problème pour l'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (atsem), puisque les 42 inscrits de maternelle, ont été répartis dans une classe de petits-moyens et grande section-CP, cette dernière se trouvant dans le bâtiment de l'école élémentaires », expliquent Frédérique et Benoît, porte-parole des parents. « Julie fait partie des six petits de 2 ans et demi qui ne vont pas pouvoir rentrer ce matin, alors que depuis toujours, les enfants de cet âge ont été pris à l'école maternelle », souligne Tiphanie sa maman. Hervé Petit, maire, a confirmé que de nouvelles habitations vont être livrées durant l'année avec des arrivées d'enfants.

 


A lire la réaction de Christophe Bouillon, Député de la cinquième circonscription de seine-maritime : christophebouillon.fr

 


Autre article sur l'école de Bouville à lire ici : hern.over-blog.com 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter