Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 16:20



Article Publié dans le Paris Normandie du 31 octobre 2009

La deuxième tranche de la restauration de l'église se poursuit. Cette fois, la charpente est refaite.


Depuis deux ans, la municipalité a entrepris la restauration de l'église. La 1re tranche de travaux a été réalisée, la deuxième tranche, sur les trois tranches prévues, comprend la consolidation de la charpente, entraînant entre autre le remplacement de quatre entraits. « Cette opération va se faire à l'aide d'une grue depuis la route départementale, face à l'édifice le 4 novembre prochain, une déviation sera mise en place », précise Sylvain Bulard, maire.

Des travaux impressionnants puisque la charpente qui repose sur une multitude d'étais, est à ciel ouvert, la couverture ardoise ayant dû être retirée de manière à examiner l'ensemble de toutes les pièces de charpente. Pour faciliter le travail des Compagnons de l'entreprise TERH (Travaux entretien et restauration de monuments historiques) qui réalisent les travaux, le conseil municipal a opté pour la mise en place d'un parapluie (structure métallique revêtue d'une toile imperméabilisée).

Les travaux sont dirigés par Mme Caron architecte. « Dans le but d'informer, de communiquer et d'expliquer cette restauration de notre église, nous avons invité la population le vendredi 23 octobre à se rendre sur le chantier pour le visiter en toute sécurité », ajoute le maire. Pascal Marchal conseiller général du canton a suivi la visite avec beaucoup d'intérêt, le Département subventionnant l'opération à hauteur de 50 %, l'Etat subventionne pour 20 %, les 30 % restant étant à la charge de la municipalité. Le coût de cette deuxième tranche de travaux se monte à 355 540 €.


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Blacqueville dans la Presse
commenter cet article

commentaires

Blog Sur Blacqueville

  • : Blog NON OFFICIEL sur Blacqueville, petite commune rurale dans le Pays de caux.
  • Contact

      Blog (NON OFFICIEL) sur la commune de Blacqueville

Retour sur la page d'accueil en cliquant ici

 

Pourquoi ce Blog ?

facebook-blacqueville.jpg

Facebook

Twitter

 

Twitter